Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, a ouvert, ce mardi 10 août, les travaux du 27e sommet de l’union postale universelle dont les assises ont débuté lundi dernier à l’hôtel Ivoire Sofitel, à Abidjan .
Le Premier ministre malien, Chogun Maiga, a pris part à cette cérémonie qui lui a permis d’annoncer la candidature de son pays au conseil d’administration de l’union pour les quatre prochaines années.
Ce 27e sommet qui a pour thème : Covid-19 et secteur postal, ce qui a changé, ce qui n’a pas changé et qui doit changer » doit développer des stratégies à même d’assurer l’avenir de la poste mondiale, a conjuré Patrick en pressant les congressistes de trouver dans la révolution numérique les solutions nécessaires à la préservation de son avenir.
Pour lui, le défi de l’UPU est de réduire la fracture postale qui existe entre les pays industrialisés et les pays en développement en tirant de précieux avantages de la digitalisation du secteur postal dont le bilan sera dressé au cours de ce 27e sommet.
A suivre en direct sur : https //tv.upu.int