Hébergements

Afin de faciliter votre participation au 27ème Congrès de l’UPU, merci de choisir et réserver votre hôtel dans la liste des hôtels dédiés ; puis retourner à l’adresse suivante:

accommodation@upuabidjan.gouv.ci

votre réservation en remplissant la « FICHE D’INSCRIPTION et FORMULAIRE RÉSERVATION D’HÔTEL ».

Des tarifs préférentiels ont été négociés pour les participants attendus au 27ème Congrès de l’UPU.

Un large éventail de chambres est mis à la disposition de tous les participants à travers des partenariats que nous avons conclus avec des hôtels de références présents en Côte d’Ivoire. Ces hôtels sont généralement bien situés et à moins de 10 km du centre du Congrès. Les premiers à réserver pourront loger au SOFITEL HOTEL IVOIRE (le site du Congrès), qui offre une capacité de 390 chambres disponibles (classiques, supérieures, suites).

  • Le groupe ACCOR ( sofitel, novotel, pullman, ibis)
  • Le radisson blu
  • Le tiama
  • Le seen hotel
  • Le palm club
  • L’azalai

 

Les chambres disponibles sur cette plate-forme seront à réserver entre le 1er et le 30 aout 2021. Pour toute information complémentaire, veuillez contacter le Secrétariat Permanent à l’Organisation du 27ème Congrès de l’UPU à l’adresse suivante : accommodation@upuabidjan.gouv.ci

 

Nous portons à votre connaissance que les hôtels de référence et sécurisés, seront complets pendant cette période. Ils seront tous attribués au Congrès. Nous vous recommandons de procéder à votre réservation d’hôtel dès le mois de septembre 2020 afin d’assurer la disponibilité auprès de l’hôtel de votre choix et de bénéficier des meilleures offres.

Transfert et transport à Abidjan

  • A votre arrivée : depuis l’aéroport Félix Houphouet-Boigny d’Abidjan, des navettes marquées du visuel « CONGRES UPU 2021 » seront disponibles pour vous accueillir à la sortie de l’avion. Vous serez accueillis par une équipe d’hôtesses et un billet vous sera remis en fonction de l’hôtel que vous aurez réservé. Ce billet vous permettra de monter dans le car destiné à vous conduire dans cet hôtel. Le chauffeur vérifiera votre billet et s’assurera que vous êtes bien dans la bonne navette. Pour ceux qui voudront prendre un taxi, il vous sera conseillé de passer le poste frontière de contrôle, de récupérer les bagages sur les tapis destinés à cet effet, de passer la douane et à la sortie de l’aéroport, des taxis dénommés « IVOIRE TAXI » vous y attendront. Vous donnerez le nom de l’hôtel et le chauffeur vous y conduira.
  • Pendant votre séjour : si vous logez dans les hôtels référencés par le pays hôte et dont la liste se trouve plus haut sur cette page, vous pourrez bénéficier des navettes prévues par le pays hôte, pour vous conduire sur le site du Congrès. Si vous souhaitez vous déplacer durant la journée ou le soir en taxi, nous vous conseillons de toujours vous adresser au bureau d’information UPU qui sera installé dans le hall de l’hôtel. Ce bureau vous aidera à organiser votre sortie en taxi ou en véhicule UPU, en toute sécurité.
  • Carte SIM de téléphone : afin de pouvoir communiquer avec l’équipe organisatrice du pays hôte, dès votre arrivée, des cartes Sim de téléphone seront disponible pour achat au bureau d’accueil de l’aéroport prévu à cet effet. Il existe 3 opérateurs de téléphonie mobile en Côte d’Ivoire : ORANGE, MTN et MOOV Côte d’Ivoire. Les puces disponibles coûteront 1000 francs CFA (soit environ 1,75 dollars US ou 1,52 euros). Avec ces puces rechargeables et adaptables à tous types de portables, vous pourrez également bénéficier d’internet payant.
Inscription