Village Africain

Terre d’accueil et d’hospitalité, la Côte d’Ivoire est dotée une diversité culturelle d’une soixantaine d’ethnies. De ce brassage, le vocable Akwaba, en est devenu une expression nationale pour traduire la Bienvenue à tous ses hôtes.

Le riche patrimoine culturel ivoirien, nous permet d’apprécier, cette beauté à travers les festivals dans les différentes régions du pays, les fêtes de génération dont les plus connues sont : l’Abissa à Grand Bassam, le popo Carnaval à Bonoua, le Djipri à Sikensi, la sortie des masques en pays Wè, le Poro à Korhogo ;

Les danses rythmées, toutes aussi impressionnantes les unes que les autres, embellissent le paysage culturel ivoirien, le Zaouli, danse traditionnelle du pays gouro est désormais inscrite au patrimoine Mondial de l’UNESCO, tout comme le Balafon de Korhogo.

Quant au patrimoine matériel ivoirien, il est chargé de nombreux sites dont la ville historique de Grand Bassam inscrite également au patrimoine Mondial de l’UNESCO.

 Contre le silence et l’oubli, La Route de l’Esclave, projet lancé par l’UNESCO en 1994 au Benin, a été mise en œuvre en Côte d’Ivoire avec le retour aux sources d’Afro Américains. Dans cette même lancée, des Ivoiro descendants venus de Guyane, le peuple Boni a séjourné sur la terre de leurs ancêtres en avril dernier. La matérialisation de la Route de l’Esclave se voit à travers la construction de stèles à Kanga Nianzè et à Lahou Panda.

L’exhaustivité du patrimoine culturel ivoirien ne pouvant être relevée ici, nous vous invitons à venir découvrir la Côte d’Ivoire, ce beau pays étendu sur 322.462 Km et bordé de 560 km d’océan.

Dans le cadre du 27ème Congrès de l’UPU postale qui se tient à Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire du 10 au 28 août 2020, un programme exaltant de visites de sites touristiques et de découverte de la culture ivoirienne, sera proposé aux participants au Congrès.

Il suffira de s’enregistrer dans le programme d’excursion pour y prendre part.

Une procédure d’inscription via une plateforme sera communiquée ultérieurement sur ce site.

En marge du Congrès, un village animé aux couleurs de toute l’Afrique, sera ouvert aux congressistes du 8 au 28 Aout 2020. Ce sera un lieu de divertissement, de détente et tout un voyage pour la découverte des mets et produits exotiques.

Venir en Côte d'Ivoire