Stratégie Postale Istanbul

La stratégie postale mondiale d’Istanbul s’appuie sur une nouvelle vision du secteur postal. Appelée Vision 2020, elle reflète un monde postal dans lequel :

  • L’innovation est partagée, encouragée et stimulée – non pas comme un luxe, mais comme une réalité pour tous;
  • La pleine intégration des réseaux aux niveaux national, régional et mondial n’est plus un objectif mais une réalité; et
  • La capacité unique du secteur à inclure les populations, les acteurs économiques et des territoires est pleinement reconnue et exploitée par les gouvernements, les partenaires de développement et les organisations internationales.

 

La Stratégie postale mondiale d’Istanbul a été adoptée comme la feuille de route de l’UPU pour le cycle de travail 2017-2020. La stratégie est axée sur trois buts :

But 1 – Améliorer l’interopérabilité de l’infrastructure du réseau.

But 2 – Offrir des produits durables et modernes.

But 3 – Favoriser le bon fonctionnement du marché et du secteur.

 

Ces buts ont été définis sur la base des discussions auxquelles ont participé près de 90% des 192 pays-membres de l’UPU, lors de sept conférences régionales en 2015, et qui ont débouché sur des priorités communes dans toutes les régions: le développement du commerce électronique et le renforcement de l’efficacité de l’exploitation.

 

La stratégie est également accompagnée d’un plan d’activités, qui relie les programmes de travail aux résultats attendus et aux avantages en faveur des pays-membres. Quinze programmes d’activité ont été élaborés afin de mettre en œuvre les buts stratégiques.

 

Forces mondiales

Le projet de stratégie se base sur les enseignements tirés du cycle de travail actuel. L’avènement de l’ère numérique est caractérisé par des disparités socio-économiques. Dans ce contexte, l’UPU peut fournir des solutions facilitant l’inclusion sociale.

 

L’UPU est également bien positionnée pour promouvoir l’intégration sur l’ensemble du réseau postal mondial. Les activités actuelles permettent déjà au secteur postal de jouer un rôle essentiel dans l’économie mondiale.

 

Face à l’essor des technologies numériques et du commerce électronique, les clients attendent des opérateurs postaux qu’ils modernisent leurs services et améliorent la qualité, en se basant sur l’innovation.

 

Pour plus d’informations, visitez le site http://www.upu.int/fr.html

Venir en Côte d'Ivoire