Le Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration, composé de 41 pays-membres, se réunit chaque année au siège de l’UPU à Berne. Il assure la continuité des travaux de l’UPU entre les Congrès, supervise les activités de l’Union et examine des questions règlementaires, administratives, législatives et juridiques.

 

Pouvoir d’approbation

Le Congrès postal Universel se tient tous les quatre ans. Le Conseil d’Administration est l’organe intermédiaire qui approuve les propositions du Conseil d’Exploitation postale, relatives à l’adoption de règlements ou de nouvelles procédures qui interviennent entre deux Congrès.

 

Promotion et coordination

Le Conseil approuve le budget biennal et les comptes de l’Union. Il est en charge de la mise à jour annuelle du Programme et du budget de l’UPU.  Le Conseil d’Administration peut prendre toute mesure qu’il juge nécessaire pour résoudre les questions urgentes.

Le Conseil d’Administration est chargé de la promotion et de la coordination de tous les aspects de l’assistance technique entre les pays-membres.

 

Plus informations sur l’Union Postale Universelle : http://www.upu.int/fr/lupu/lupu.html

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